Logiciel FDS - Listes et bibliothèques

ExESS ne limite pas les utilisateurs au contenu intégré à l'application. Vous avez le choix de votre stratégie de contenu HSE, grâce à une approche ouverte avec de nombreuses sources de substances et de produits, de contenu règlementaire, et de traductions. Ces contenus évoluent avec les besoins de votre entreprise.

Avec ExESS, vous gardez le contrôle.

Vous pouvez alors profiter des listes règlementaires et des bibliothèques de phrases mises à disposition par Lisam, choisir de n'utiliser que des bibliothèques tierces sous licence ou encore, utiliser l’ensemble des sources règlementaires disponibles.
Si vous n'avez pas besoin de tous ces contenus externes, vous pouvez limiter les coûts d'utilisation en ne sélectionnant que quelques options couvrant vos besoins, tout en sachant que vous pourrez changer d'avis plus tard.

Bibliothèques de produits et listes réglementaires

De nombreuses bibliothèques intégrées à ExESS ou optionnelles sont à votre disposition :

  • Produits de l’Annexe VI du CLP
  • FDS pré-remplies
  • Liste des allergènes cosmétiques et détergents
  • Valeurs Limites d’Exposition
  • Liste de classification utilisée dans la détergence
  • Standard IFRA

Ces bibliothèques et listes permettent de gagner du temps lors de la saisie des informations nécessaires à la génération de FDS ou de certificats:

  • les substances sont déjà présentes, vous n’avez pas à les créer avant de saisir votre mélange.
  • de nombreuses informations provenant des listes règlementaires sont automatiquement ajoutées quand elles concernent votre produit.

Bibliothèques de phrases

ExESS dispose d’une vaste bibliothèque de phrases règlementaires mais aussi de phrases qui peuvent être utilisées lors de la génération de documents par ExESS : plus de 14.000 phrases Lisam prédéfinies et éléments de texte sont disponibles pour les utilisateurs par simple sélection dans une liste déroulante.

Chaque phrase est traduite en plus de 20 langues pour les FDS étendues et en près de 50 langues pour les FDS.

Tout document produit par ExESS peut profiter des phrases disponibles de la bibliothèque et ainsi être automatiquement traduit, dans certains cas, dans les 50 langues présentes par défaut dans ExESS.

La bibliothèque de phrases supporte tous les caractères et paramètres de langues (Unicode) Microsoft.

Contactez-nous pour plus d’informations.