La mise sur le marché d’un produit non conforme peut avoir un impact non négligeable pour votre société :
Afin d’éviter ces désagréments, nous intervenons dans la sécurisation de votre portefeuille de produits.
A cet effet, nous vous proposons de réaliser un audit de vos produits et une cartographie du statut réglementaire de vos substances, afin de détecter les risques éventuels, mettre en évidence les points d’attention à surveiller, voire les mesures correctives à entreprendre.
Pour vous permettre d’être plus sereins quant à la conformité de vos matières premières ou de vos produits de négoce, nous intervenons en qualité de « trustee » auprès de vos fournisseurs.
La sécurisation de votre chaine d’approvisionnement peut s’effectuer selon deux méthodes :
Nous étudions les formules, vérifions leurs classifications et rédigeons sur demande les FDS correspondantes.
Nous alertons vos fournisseurs sur la présence de substances indésirables (ex : SVHC, substances soumises à autorisation ou restriction, …) et sur leur devoir de communiquer ou de substituer ces dernières.
En fonction des domaines d’intérêt, que nous vous aurons aidés à déterminer, nous contactons vos fournisseurs et collectons les certificats afférents.
L’archivage est organisé de façon optimale sur une plateforme décidée d’un commun accord afin de vous permettre un accès facile à l’information.
Sécuriser votre chaine d’approvisionnement en travaillant avec des fournisseurs de confiance et des produits conformes est essentiel pour garantir la pérennité de votre société, alors n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.