Logiciel FDS - Inventaire

Gestion des inventaires de vos substances, mélanges et articles

ExESS peut vous aider à gérer les inventaires mondiaux et les listes de numéros CAS en constante évolution. Vous pouvez ainsi générer des rapports réglementaires reprenant l’identification des substances listées dans les constituants multiples, dans les mélanges ainsi que dans les articles, cela s’appelle la gestion de l’inventaire des substances.

Gestion des inventaires liés aux produits chimiques

Exess vous aide à gérer un grand nombre de tableaux et de listes, essentiels pour la gestion de vos stocks de produits et de votre inventaire en général :

Installations

Contrôlez la présence et la localisation des cuves, des bouteilles de gaz, des équipements de laboratoire, des instruments et bien plus encore….

Employés

Identifiez votre personnel en fonction des organisations, emplacements, responsabilités mais également en fonction des produits chimiques dont chacun est en charge, etc.

Gestion des tâches

Contrôlez les dates d’expiration, les planifications et affectations des maintenances, les inspections, les étalonnages. Ordonnancez les actions correctives, définissez les déclencheurs de stock minimum etc.

Produits chimiques

Faites l’inventaire de toutes vos substances et mélanges, des volumes et caractéristiques de ces produits et gérez leurs emplacements dans votre société.

Equipements de protection individuelle

Vérifiez vos équipements de protection individuelle et leur localisation.

Emplacements, bâtiments, laboratoires, salles et départements

Présentez votre organisation et ses emplacements sous forme arborescente et créez des associations entre les emplacements et les produits, le personnel et les équipements.

Liens vers les documents digitaux

Stockez votre documentation externe dans un lieu centralisé (par exemple: les informations sur les produits chimiques, les rapports d’études, les dossiers IUCLID 5, etc.)

Activités et processus

Organisez la relation entre les produits chimiques et les processus (ISO 14001, OHSAS, Responsible care, etc.)

Grâce à ExESS vous pouvez importer des données à partir d’un fichier Excel ou Access ou à partir de toute autre solution informatique centralisée. ExESS vous offre ainsi une base de données flexible pour la gestion de votre système de Qualité, Sécurité et Environnement.

ExESS Inventory Management collecte les données selon vos besoins. La boîte à outils intégrée vous permet de prendre en charge tous les domaines de la gestion des produits chimiques. ExESS est compatible avec de nombreuses applications Microsoft et peut être aisément intégré ou configuré avec votre système ERP.